Paroisses de La Bouilladisse – La Destrousse – Peypin – Belcodène

Site d'information des Paroisses de St Laurent (La Bouilladisse) – St Pierre (La Destrousse) – St Martin (Peypin) – St Jacques le mineur (Belcodène)


Centre paroissial : 7, Bd. Francis CAPUANO - Place Notre Dame 13720 La Bouilladisse

lundi 26 juin 2017

22 Juin - Anniversaire d'ordination

Cette prière du Notre Père que nous livre le Seigneur Jésus en l’évangile de ce jour, nous le connaissons par cœur mais ô combien il nous faudrait en faire un programme de vie et en un sens c’est bien ce à quoi nous invite le Seigneur car chacune de nos prières doivent avoir comme vocation première de demander la grâce pour progresser dans l’Amour de Dieu et donc dans la vertu, nos prières doivent porter notre vie chrétienne, notre croissance en sainteté. Ainsi lorsque nous appelons à ce que le nom du Seigneur soit sanctifié, nous demandons la grâce afin que nous même fassions œuvre de sanctification du nom du Seigneur par notre vie, par notre témoignage. Lorsque nous appelons le règne du Seigneur, il en est de même, ne faisons pas l’erreur de nombreux Juifs de l’époque du Christ qui attendait un messie guerrier et politique qui règnerait sur le peuple d’Israël à la manière des grands de ce monde ; le règne du Seigneur c’est d’abord en nous même qu’il doit s’établir, en chacune de nos vies. Et il en est encore de même lorsque nous prions pour que la volonté du Seigneur soit faite, là encore, c’est bien nous tous qui sommes appelés à faire la volonté du Seigneur en nos vies c'est-à-dire que nous sommes appelés à abandonner nos volontés propre pour nous en remettre en toute chose à la volonté divine qui désire pour nous tous la sanctification de nos personnes, le règne de Dieu sur notre existence. Il n’y a donc rien d’abstrait ou de général en cette belle prière du Notre Père qui est déjà un programme de vie. Et dans un même temps si nous considérons le chemin que nous avons à parcourir dans l’établissement du règne de Dieu, dans la sanctification de son Nom, dans la soumission amoureuse à la volonté divine, ce chemin, nous le parcourons non pas avec nos propres forces qui sont bien illusoires et bien faibles, mais nous poursuivons ce chemin nourri du pain de ciel, nourri du Christ Lui-même. Et même si sur ce chemin nous pouvons parfois nous égarer nous savons également que nous pouvons compter sur la miséricorde divine, miséricorde divine qui doit toujours pour nous un appel criant à faire nous même preuve de miséricorde envers ceux qui nous font du tort. Sur ce chemin, l’adversaire, le démon comme un lion qui rugit va et vient à la recherche de sa proie que nous sommes mais nous savons également qu’il a été vaincu par le sang de l’agneau et c’est donc soutenu par la grâce que nous communique le Seigneur que nous pouvons rester ferme dans la Foi et la Vertu.
Bien chers amis, si tout ceci je vous le dis, je me le dis également à moi-même, et je le reçois personnellement en ce jour où je fête mes 9 années de sacerdoces, 9 ans déjà ! Mais qu’importe le chemin parcourut, c’est aujourd’hui et demain que nous sommes tous appelés à progresser dans la Foi et la Vertu et permettez moi en ce jour de me confier particulièrement à vos prières afin que le Seigneur achève en moi ce qu’Il a commencé, afin que le Seigneur fasse de moi un prêtre selon son Cœur.

Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire