Paroisses de La Bouilladisse – La Destrousse – Peypin – Belcodène

Site d'information des Paroisses de St Laurent (La Bouilladisse) – St Pierre (La Destrousse) – St Martin (Peypin) – St Jacques le mineur (Belcodène)


Centre paroissial : 7, Bd. Francis CAPUANO - Place Notre Dame 13720 La Bouilladisse

lundi 26 juin 2017

11 Juin - Sainte Trinité - 1ères communions

« Dieu a envoyé son Fils pour que par Lui le monde soit sauvé », voilà la belle réalité de notre salut, voilà le fondement de notre Foi. Mais l’action de Dieu à notre encontre est plus ample que cette affirmation si essentielle, l’action de Dieu qui se déploie par le fabuleux mystère de la Sainte Trinité.
Dieu le Père créateur de toute chose et donc origine de chacun de nous, Dieu le Père qui nous porte dans l’existence et dans l’être et qui, malgré nos infidélités continue de nous permettre d’exister. Dieu le Fils, Lui qui s’est fait homme et qui a connu la souffrance, la douleur et la mort se faisant ainsi proche de tous et de chacun, Dieu le Fils Lui qui nous a obtenu le salut par son sacrifice consenti. Dieu le Saint-Esprit Lui qui aujourd’hui nous porte dans la Foi et nous permet de vivre de la vie même de Dieu.
Ô comme ce mystère est grand, ô combien nous pouvons demeurer abîmer dans une joyeuse contemplation par la simple considération de l’action de Dieu à notre encontre. Mais Dieu ne s’est pas non plus arrêter là, Lui qui nous accompagne dès maintenant par la personne du Saint Esprit, Dieu se donne à nous et cela en nourriture, en communion. Quel mystère insondable que celui-là, quel mystère que de considérer que Dieu tout entier se fait prisonnier d’un simple morceau de pain et cela pour nous, pour chacun de nous, pour nous rejoindre, pour nous nourrir, pour nous sauver. Voilà le grand mystère de chaque messe, de chaque eucharistie. Dieu Trinité Sainte qui descend du ciel pour demeurer dans le pain consacré.
Et pourtant, quelle folie que de voir les âmes négliger ce don, quelle folie de voir ceux qui s’approchent du Seigneur et le reçoivent par la première communion le négliger totalement ensuite. Ils n’ont pas le temps me direz-vous, mais si on n’a pas le temps pour Dieu c’est que les futilités ont envahis la vie. Dieu se donne à nous et nous nous aurions autre chose à faire, quelle folie que cela.
Alors surtout en ce dimanche, gardons à l’esprit et gardons cela présent à notre cœur que Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver et que Dieu se donne à nous chaque dimanche par la communion, si nous savons véritablement cela alors aucun obstacle ne prévaudra à l’accueil de Dieu en nos vies.
Dieu est là, Dieu se livre, Dieu se donne en nourriture, accueillons le avec une révérence infini, avec un amour ardent.

Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire