Paroisses de La Bouilladisse – La Destrousse – Peypin – Belcodène

Site d'information des Paroisses de St Laurent (La Bouilladisse) – St Pierre (La Destrousse) – St Martin (Peypin) – St Jacques le mineur (Belcodène)


Centre paroissial : 7, Bd. Francis CAPUANO - Place Notre Dame 13720 La Bouilladisse

lundi 26 juin 2017

17 Juin - Fête Paroissiale

Une autre Parole biblique résumerait tout à fait l’évangile de ce jour à savoir : « Dieu vomit les tièdes », ainsi oui, il nous faut demeurer ferme et clair dans les choix que nous posons, dans l’orientation de notre existence et dans l’ordre de la Foi cela pourrait simplement s’exprimer en disant : « Tu as la Foi, oui, et bien soit un saint », l’expression est aussi simple que cela mais la pratique nous le savons est bien moins évidente car même si nous désirons que notre vie soit unifiée en Dieu, un peu d’humilité nous fait remarquer nos errements, mais qu’importe les difficultés, qu’importe les errements il nous faut garder au cœur ce désir d’être saint.
Et si aujourd’hui, nous clôturons quelque peu cette année écoulée nous avons bien des motifs de rendre grâce d’abord pour les âmes dont nous sommes qui ont tâchés de vivre davantage uni au Seigneur, pour les âmes qui ont reçu des sacrements : baptême, mariage, confession, confirmation, extrême onction, pour les âmes qui ont été nourries par Dieu et de Dieu à chaque eucharistie… Que de grâces qui ne font bien souvent que peu de bruit mais qui sont bien réellement communiquées. Et pour nous même, gardons à l’esprit que nous ne prendrons consciences des grâces reçues, ces grâces qui nous ont permises d’avancer ou même parfois simplement de tenir debout, nous ne rendrons compte de toutes ses grâces que lorsque nous serons entrées dans l’éternité mais soyons déjà assuré que le Seigneur nous soutient, et même plus, le Seigneur nous porte bien souvent. Et c’est bien cela l’essentiel, et c’est bien cela qui doit nous conduire à continuer à tout faire pour coopérer avec le bon Dieu. Car oh bien sûr, il y’a également des couacs, des moments difficiles et compliqués mais si supporter cela est le prix à payer pour cette déferlante de grâces alors qu’importe.
Et en cette eucharistie, nous pouvons donc demeurer dans une belle action de grâce, pour nous-mêmes, pour toutes les grâces reconnues ou inconnues que nous avons reçues, nous pouvons demeurer dans l’action de grâce pour le travail du bon Dieu dans nos cœurs et dans les cœurs. Et confions-nous au Seigneur, confions chacune de nos paroisses, demandons au bon Dieu de ne jamais nous laisser aller au découragement mais de supporter l’épreuve certains de la victoire finale. Que le Christ règne, voilà quelle peut être notre devise pour l’année à venir.

Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire