Paroisses de La Bouilladisse – La Destrousse – Peypin – Belcodène

Site d'information des Paroisses de St Laurent (La Bouilladisse) – St Pierre (La Destrousse) – St Martin (Peypin) – St Jacques le mineur (Belcodène)


Centre paroissial : 7, Bd. Francis CAPUANO - Place Notre Dame 13720 La Bouilladisse

mardi 20 janvier 2015

1er janvier



Ça y’est, 2014 s’en est allée, 2015 est arrivée. Une année s’est éteinte achevée par le douzième coup de minuit et une nouvelle a débutée portée par les vœux proférés accompagnés du tintement des coupes de champagne. Et parfois, ce sont de nouvelles résolutions qui ont été prises : arrêter de fumer, faire un régime ou je ne sais quoi encore. Car ce moment appelle à la rétrospection quant à l’année passée afin que demain soit meilleur qu’hier. Et cette rétrospection se doit d’être également spirituelle dans un retour quant à notre attachement au Seigneur, quant à notre propre conversion. Oh, nous le savons bien, les résolutions de début d’année ne sont généralement pas suivies d’effet mais elles ont tout de même leur importance car elles peuvent constituer ce rappel lancinant à changer, rappel qui tôt ou tard sera appelé à porter du fruit si tant est que nous y mettions un brin de volonté.
Alors oui, que 2015 soit meilleure que 2014 dans le degré de sainteté qui est, qui sera le nôtre. Que 2015 nous permette de nous rapprocher du Seigneur, de faire que la paroisse puisse rayonner toujours davantage, que le Seigneur puisse régner sur notre vie et toucher davantage de cœurs. Tout ceci est possible, ce n’est pas un rêve inaccessible car c’est également la volonté du Seigneur. Et si aujourd’hui, en ce premier jour de l’année, nous fêtons la Très Sainte Vierge Marie en sa maternité divine c’est bien pour nous laisser saisir par cette aide qui nous vient du ciel, aide prodigué bien sûr par ce petit enfant de la crèche que nous avons reçu il y’a quelques jours et aide réclamé par l’intercession incessante de celle qui est devenue la mère de Dieu et qui est également notre mère. Et c’est bien là que nos résolutions peuvent trouver leur force, non pas dans nos faibles volontés mais dans la force de la grâce qui appelle à se répandre sur le monde et sur nos âmes.
Il est de coutume de souhaiter de belles et bonnes choses en ce début d’année et bien de tout cœur je vous souhaite à tous la santé et la sainteté. La santé n’est pas un domaine sur lequel nous avons une grande emprise contrairement à la sainteté qui dépend de nous, de notre capacité à recevoir grâce et soutient du Seigneur. Alors bonne et sainte année 2015 à vous tous, que la santé vous accompagne et même si la santé vous abandonne que la sainteté rayonne en vos âmes.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire